Café vie privée Nantes est fière d’être signataire de la tribune relayée par la Quadrature du Net pour s’opposer à la criminalisation des outils que nous utilisons, défendons et présentons lors de nos ateliers. Nous présentons en effet systématiquement les outils de chiffrements, les gestionnaires de mots de passe, les systèmes GNU/Linux, Tor, Tails, etc. et sommes donc pleinement concerné·es par ce sujet.

Nous citons la conclusion de la tribune :

Nous refusons que les services de renseignement, les juges ou les fonctionnaires de police puissent criminaliser nos activités au motif qu’elles seraient « suspectes ». Nous continuerons de nous battre pour un numérique émancipateur, libre et décentralisé afin de bâtir une société plus digne pour toutes et tous. Le combat pour le chiffrement est un combat pour un futur juste et équitable.

N’hésitez pas à partager et relayer cette tribune !

Merci à Alix Casella d’avoir signé cette tribune au nom du collectif 🙂

 

Tribune : « Attachés aux libertés fondamentales dans l’espace numérique, nous défendons le droit au chiffrement de nos communications »

Attachés aux libertés fondamentales dans l’espace numérique, nous défendons le droit au chiffrement

 

 

CVP Nantes signataire de la tribune « Attachés aux libertés fondamentales dans l’espace numérique, nous défendons le droit au chiffrement de nos communications »
Taggé sur :